Un père de famille soupçonné d'avoir poignardé à mort son fils de 5 ans
Le corps d'un enfant de cinq ans tué à coups de couteau a été découvert à son domicile par sa mère mardi matin à Nérac (Lot-et-Garonne) et le père de la victime a été interpellé puis placé sous mandat de dépôt, a-t-on appris auprès du procureur de la République d'Agen.
Au petit matin mardi, l'homme, un masseur-kinésithérapeute de 40 ans, connu pour "des troubles psychiatriques anciens", aurait tué son fils à coups de couteau dans sa chambre "dans des conditions assez atroces", avant de prévenir son épouse à son travail. Celle-ci se serait ensuite rendue sur les lieux avant d'appeler les gendarmes, a détaillé devant la presse le procureur Pierre Nalbert.
L'homme a été interpellé peu après sans résistance mais "a été incapable d'expliquer son geste", selon M. Nalbert. Mis en examen pour "assassinat", l'auteur présumé a été placé sous mandat de dépôt avant une hospitalisation d'office en établissement psychiatrique, a précisé le procureur.
La mère, infirmière en secteur hospitalier et "en état de choc", n'était pas mardi en mesure d'être entendue par les enquêteurs, qui ne disposaient pour l'heure d'aucune information sur la vie de ce couple, marié depuis plusieurs années et également parents d'une petite fille de deux ans, qui se trouvait sur les lieux du drame.