Koh-Lanta 8: Hakim éliminé, Nathalie amoureuse du 'chef'?
Ce n'est guère surprise: le bloc rouge continue à éliminer les Jaunes, sans pitié. Ils ne restaient plus que Régis et Hakim. C'est ce dernier qui a, ce vendredi, été sorti de l'île de Mingao, tous les Rouges ayant voté contre lui, épargnant Régis le 'vieux' pour quelques jours encore. Bertrand apparait plus que jamais comme favori et surtout leader sur Koh-Lanta, un leader qu'admire toujours plus une Nathalie dont le regard semble désormais montrer plus que de l'admiration...
Ils restaient encore sept naufragés sur l’île de Mingao, ce vendredi en début de soirée. Le huitième, Charlène, dernière femme ex-Jaune, a quitté l’aventure la semaine passée. « Trop souriante. Vous avez déjà vu un ennemi sur un champ de bataille qui vous sourit ? » avait demandé cyniquement Bertrand, le « chef » des survivants. Dès ce moment, Charlène était condamnée : les autres obéiraient. L’étudiante romantique a donc rejoint les participants déjà éliminés. Elle y a retrouvé notamment Christophe et Jean-Bernard. Les deux hommes, désormais à la barbe épaisse, ont gardé un fort ressentiment contre « le chef ». En particulier Christophe, le ch’ti qui ne cesse de ressasser son élimination provoquée et obtenue par Bertrand. Il a la haine. Et Charlène ne fait rien pour l’atténuer, abondant dans son sens : « Il n’est pas humain comme gars, il n’a rien d’attachant », dit-elle.
En attendant, sur l’île de Mingao, il ne reste plus que deux Jaunes : Hakim er Régis. Ce dernier ne se fait guère d’illusions sur son sort et celui de l’éboueur nantais : « Ce sont les Rouges qui décident, nous ont est plus que deux, on ne peut pas faire grand-chose ».
Serait-ce cette résignation face au bloc rouge qui terrasse Hakim ? En tout cas, l’homme est KO. « J’ai plus de force, j’ai envie de crever » se lamente un Hakim qui se dit malade et réclame un médecin. Les autres, Bertrand en tête, tentent de le dissuader avant de finir par abandonner, non sans réflexions: « Au niveau du mérite, j’ai pas l’impression qu’il ait prouvé qu’il était le plus courageux » dit le « chef ». « J’ai l’impression qu’il fait du cinéma » suspecte Nathalie, fidèle lieutenante de Bertrand, toujours à ses côtés (« J’ai beaucoup de points communs avec Bertrand »). Hakim quitte finalement l’île pour se requinquer à l’infirmerie.
Sur le plan des épreuves, Frédéric remporte le jeu de confort qui consistait à trouver un objet sous le sable. Il gagne un message vidéo de sa femme et ses enfants qui lui arrachent des torrents de larmes. « Tout ce que j’ai fait dans ma vie c’est pour eux. Ca donne envie de se battre » positive toutefois le Fred.
L’admiration de Nathalie pour Bertrand ne cesse de s’amplifier et semble se mélanger à un sentiment amoureux naissant. Avec quels yeux brillants ne le regarde-t-elle pas lorsqu’il ramène des crabes… « Ca c’est Bertrand : pendant que tout le monde fait la sieste, il ramène à manger! Il a un cœur énorme sous sa carapace. Il est content pour nous » soupire une Nathalie béate.
Ce n’est pas à proprement parler le sentiment qui l’anime lorsque Hakim revient en pleine forme de l’infirmerie. Sceptique, Nathalie ne croit pas à la maladie du Nantais. Lui, il a la pêche.
30e jour d’aventure sur l’île de Mingao. C’est l’heure de l’épreuve de l’immunité. L’un des deux ex-Jaunes a intérêt à gagner s’il veut survivre car il est évident que les ex-Rouges éjecteront un Jaune. Mais Régis et Hakim sont très vite éliminés dans un jeu qui consiste à faire preuve d’équilibre et de vitesse sur des bambous perchés au-dessus de la mer. C’est une nouvelle fois Frédéric qui gagne. A cet instant, plus personne devant sa télé ne doute plus que le sort d’Hakim est scellé. L’autre jaune, Régis, le doyen du jeu, semble recueillir plus de compassion chez les Rouges . En tout cas pour une semaine de plus.
Hakim tente de sauver sa peau en faisant une pêche: des mollusques qu’il donne en offrande aux décideurs rouges. Suffiront-ils à susciter la bienveillance de Bertrand et ses fidèles ? Bof, on n’y croit pas. Jusqu’à ce que, choc : Bertrand, empereur rouge, annonce à la caméra qu’il votera contre Régis ! C’est donc le vétéran qui va devoir dégager ? Pas sûr, Frédéric annonce qu’il votera contre Hakim. Suspense…
C'est l'heure du Conseil, Denis Brogniart fait avouer à Hakim qu'il a mangé une mangue à l'infirmerie. Dérisoire mais quand tout le monde en est réduit à manger du riz, une simple mangue peut couter chère... C'est l'heure du dépouillement. Il n'y aura pas de surprise: Hakim quitte l'aventure. Tous les Rouges ont décidé de l'éliminer et leur sentence est irrévocable. Hakim s'en va sans amertume: "que le meilleur gagne!" conclut-il.
On saura la semaine qui seront les quatre finalistes.