Amitie virtuelle + pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie virtuelle + pub

Si vous recherchez un forum d'amitie, de convivialite, familiale vous l'avez trouvez.Vous pouvez aussi y venir faire vos pubs pour vos forums, sites et blogs
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 J'augmente mes chances de tomber enceinte

Aller en bas 
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Féminin
Nombre de messages : 1605
Age : 51
Localisation : le sud ouest
Emploi/loisirs : sans/mes forums
Humeur : bonne/cool
Date d'inscription : 10/03/2008

J'augmente mes chances de tomber enceinte Empty
MessageSujet: J'augmente mes chances de tomber enceinte   J'augmente mes chances de tomber enceinte Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:28

J'augmente mes chances de tomber enceinte

Tous les enfants le savent : pour faire un bébé, le papa met une graine dans le ventre de la maman et hop, le tour est joué ! Et si cela ne fonctionne pas malgré tout, qu’on se rassure : il est possible d’optimiser ses chances…

J’adopte une bonne hygiène de vie

- Je mets un frein sur l’alcool : Pour le futur papa comme la future maman, l’alcool n’est pas recommandé. Chez l’homme, il peut entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes, chez la femme, il crée la possibilité d’une malformation congénitale chez l’enfant à naître. Plus que jamais avec modération, donc !

- J’y vais mollo sur le tabac : Chez la femme, la cigarette a des effets réducteurs sur la fertilité et l’efficacité des inducteurs d’ovulation. Elle peut aussi provoquer des fausses couches, des naissances prématurées, des bébés de faible poids... Chez l’homme, le tabac altère la qualité du sperme.

- J’arrête les drogues : Chez la femme, la toxicomanie se transmet de la mère au fœtus pendant la grossesse. Chez l’homme, elle peut diminuer le nombre de spermatozoïdes et provoque souvent une baisse de la libido.


J’adopte une alimentation saine et équilibrée

- J’essaye de réguler mon poids : Une étude menée en 1994 par l’école de santé publique de l’université de Harvard a prouvé les rapports entre la masse corporelle et la fertilité. La maigreur comme l’excès de poids affectent le système hormonal et entraînent des dérèglements de l’ovulation et du cycle menstruel. Un « poids de forme » augmente donc les chances de tomber enceinte.

- Je privilégie l’acide folique : L’acide folique (vitamine B9) est connu pour ses nombreuses vertus aux premiers moments de la grossesse ; il prévient notamment les malformations fœtales et le risque d’avoir un bébé de petite taille. Les médecins recommandent donc en général d’en augmenter la consommation avant la conception, ce qui peut aussi avoir son incidence sur la fertilité… du papa ! Ce sont les conclusions d’une étude menée en 2002 à l’Université de Nijmegen aux Pays-Bas : un apport alimentaire en zinc et en acide folique augmente le nombre de spermatozoïdes. Les aliments les plus riches en zinc sont les poissons, les viandes et les céréales complètes. Les aliments les plus riches en acide folique sont les petits fois, les fèves, les épinards, le brocoli, les asperges, les foies et en particulier le foie gras. La prescription d’acide folique est de plus en plus systématique avant l’accouchement sous forme médicamenteuse.

- Je me calme sur le sucre : Un taux de sucre élevé dans le sang peut entraîner une sécrétion trop importante d’adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, qui prépare l’utérus à la grossesse.

- Je bois moins de café : La caféine peut augmenter les risques de fausse couche. Il est donc recommandé de ne pas dépasser les deux tasses de café par jour, en privilégiant si possible le décaféiné. Attention aussi aux médicaments qui en contiennent (notamment ceux utilisés pour soigner les ulcères et l’hypertension artérielle).


Je me méfie des idées reçues

- La position sexuelle idéale n’existe pas : Inutile de ne plus faire l’amour que dans une seule position car vous avez entendu dire qu’elle était la plus favorable à la procréation, c’est un mythe ! Les spécialistes recommandent en revanche les positions qui vont amener le sperme le plus à proximité du col de l’utérus, c’est-à-dire la position du missionnaire, les positions où la femme est sur le dos ou le coté, et la levrette. Les positions où la femme est sur l’homme sont en revanche à éviter.

- L’orgasme féminin n’a rien à voir avec la grossesse : orgasme et ovulation sont totalement indépendants, vous n’êtes donc pas obligée de jouir pour procréer.

- Les jambes en l’air après l’amour sont inutiles : nul besoin de vous tordre douloureusement dans la position du poirier après l’amour, cela n’aurait aucune incidence : les spermatozoïdes ne s’écoulent pas dans l’utérus comme dans un entonnoir, mais en franchisse le col guidés par des signaux chimiques. Vous pouvez en revanche rester sur le dos une dizaine de minutes avant de vous lever, de manière à donner leur chance au plus grand nombre de passer.


Je n’ai pas peur de consulter un spécialiste
Si vous n’arrivez pas à procréer, c’est peut-être tout simplement en raison d’une pathologie quelconque. Il convient alors d’aller voir un spécialiste. Malaises lors des règles, douleurs durant la relation sexuelle, maux de dos, diarrhées ou constipation sont autant de symptômes dont vous devez vous preocuper.


J’adopte le bon timing

- À l’échelle de ma vie : Les femmes viennent au monde avec un nombre limité d’ovules et n’en fabriquent pas de nouveaux à mesure qu’elles vieillissent. Très élevé dans la vingtaine, le taux de fertilité diminue donc avec le temps : entre 35 et 40 ans, il chute de 50%. Au delà de 40 ans, nombre de femmes auront besoin d’un traitement pour enfanter. À cela s’ajoute l’augmentation des risques de fausse couche ou d’anomalie congénitale si l’on tarde trop.

- À l’échelle de mon cycle : Les chances de tomber enceinte dépendent étroitement du cycle menstruel. Le moment idéal se situe entre trois jours avant et trois jours après l’ovulation.

Plusieurs méthodes existent pour déterminer sa courbe d’ovulation, et des tests d’ovulation sont disponibles en pharmacie.



Comment déterminer sa période d’ovulation ?

L’ovulation : c’est quoi ?
L’ovulation correspond au moment où l’ovaire expulse l’ovule qui s’unira éventuellement avec un spermatozoïde pour produire un œuf. Deux moyens s’offrent à vous pour déterminer cette période : la courbe de température et le test d’ovulation.

La courbe de température
Prenez votre température tous les matins à la même heure par voie rectale. Elle est en général inférieure à 36,6°C avant l’ovulation et atteint les 37°C lors de la ponte de l’ovule. La période d’ovulation correspond à la remontée de la courbe entre ces deux températures.


Les tests d’ovulation
Disponibles en pharmacie sans ordonnance, ils indiquent la date d’ovulation 24 à 48 heures à l’avance en se basant sur la concentration d’hormones présentes dans l’urine.
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
 
J'augmente mes chances de tomber enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne laissez pas tomber ce site, passez-y et votez un peu merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitie virtuelle + pub :: ## Les parents :: ** Les parents :: Grossesse :: * Avant la grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser