lola Admin
Nombre de messages : 1605 Age : 51 Localisation : le sud ouest Emploi/loisirs : sans/mes forums Humeur : bonne/cool Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Yaourts maison Mar 17 Juin - 22:26 | |
| Yaourts maison
Pour 9 à 10 personnes personnes
Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 5 heures
Ingrédients :
1 l de lait entier frais 1 yaourt 1 pot à yaourt de lait en poudre entier (soit environ 30 g)
Préparation : Préchauffez le four à th.2 (40ºC).
Mélangez dans un grand saladier le yaourt et le lait en poudre. Incorporez petit à petit le lait (à température ambiante ou à peine tiède, mais pas chaud, cela tuerait les ferments).
Avec une louche remplissez des yaourts en grès ou en verre ou autre récipients de votre choix. (Cela fait 9 à 10 yaourts).
Enfournez pendant 5 heures. Laissez refroidir dans le four. Puis mettez au frais. | |
|
coquelicot
Nombre de messages : 260 Age : 45 Localisation : EST de la France Emploi/loisirs : la broderie, la nature en général, les photos, l'ordi Humeur : joyeuse ! Ou avez connus le forum : un lien d'un autre forum Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Yaourts maison Mar 17 Juin - 22:27 | |
| il faut faire cuire ?
je suis étonnée, mais la recette me plait bien, j'essairai prochainement | |
|
lola Admin
Nombre de messages : 1605 Age : 51 Localisation : le sud ouest Emploi/loisirs : sans/mes forums Humeur : bonne/cool Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Yaourts maison Mar 17 Juin - 22:35 | |
| oui tu dois le mettre au four. | |
|
jacquot21
Nombre de messages : 82 Age : 80 Localisation : Bourgogne Emploi/loisirs : Retraité, marche et repos Humeur : Plutôt bonne Ou avez connus le forum : par parler de tout et de rien Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Yaourts maison Lun 14 Juil - 14:23 | |
| Notez, j'ai fait hier des yaourts avec une yaourtière pas chère, ils sont réussis et délicieux! 1 litre de lait ,demi écrèmé. 1 yaourt nature. Un peu d'eau dans la yaourtière pour bain marie partiel 5 heures de réchauffage yaourtière ! C'est bon ! Merci Lola de ta recette, c'était ma façon d'opérer pour continuer le post! | |
|
lola Admin
| Sujet: Re: Yaourts maison Lun 14 Juil - 14:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourts maison | |
| |
|