Une auréole ? Moi, jamais !
L'été arrive, et rien n'est plus laid que les t-shirts mouillées... Sous les aisselles. Déjà que ce n'est pas très glamour, mais si on ne prend pas les choses en main, c'est la gêne et la honte assurées. Voici quelques trucs pour éviter de ressembler à un comédien en plein one-man-show !
Ce qu'il faut savoir : la transpiration ne peut être empêchée, et est parfaitement naturelle. Elle permet au corps de garder une température moyenne.
Pourquoi transpirons-nous ? Plusieurs facteurs peuvent s'expliquer, en plus de l'excitation lorsque Matt Dallas (alias Kyle XY) apparaît à l'écran (!) :
- Le stress
- La chaleur
- L'effort physique
- Le surpoids
- Un déséquilibre hormonale
Pour ne pas stimuler la sueur, il est préférable de
- Ne pas manger trop gras.
- Ne pas porter des vêtements de couleurs vives (turquoise, rouge, vert etc.). Le bleu marine et le noir camoufle au mieux les auréoles. En revanche le gris chiné : au secours !
- Se doucher 2 fois par jour lorsqu'il fait chaud n'est pas interdit, bien au contraire ! Sinon les odeurs sont gênants à la fois pour nous... et pour les autres.
- Il existe des lingettes anti-transpirantes à appliquer 1 à 2 fois par jour. On s'isole dans les toilettes 2 minutes et hop, comme si de rien n'était !
- Préférer les déodorants sticks, crème ou billes, plutôt que le spray, qui bien souvent ne fait plus effet au bout de quelques heures.
- Eviter les couleurs foncées au soleil, qui l'attirent comme un aimant, et nous tiennent donc très chaud... Même si on essaie avec le noir de cacher nos rondeurs. On se lâche et on tente le petit débardeur rose qui nous fait craquer depuis des mois.
Le conseil de la rédac' :
Si la transpiration est vraiment excessive et devient un complexe, le produit Etiaxil s'achète en parapharmacie et saura guérir les petits tracas du quotidien.