| Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lola Admin
Nombre de messages : 1605 Age : 51 Localisation : le sud ouest Emploi/loisirs : sans/mes forums Humeur : bonne/cool Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 14:15 | |
| Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Tel sera le slogan scandé par Avril Lavigne, Pink, Charlize Theron ou Ludacris dans une nouvelle campagne de prévention choc contre le virus. Le Sida n'a pas arrêté de faire des ravages dans les rangs de la population ado. Sa force : l'ignorance de ses victimes sur la nécessité du préservatif pendant un rapport sexuel. Retour sur un fléau qui fait encore le sourd...
En 2005, 2,3 millions de jeunes de moins de 15 ans ont contracté le Sida dans le monde ; 570 000 en sont décédés au cours de l'année (source : Onusida). Si le Sida était une rockstar, il serait déjà multiple disque de platines et pourtant nous, public, connaissons rarement sa chanson. Le secret de sa réussite ? Un virus (VIH) qui infecte et affaiblit notre système immunitaire. Le corps, ainsi privé de ses défenses (particulièrement des globules blancs appelés les lymphocytes T4), finit par inviter tout un tas de maladies pour une nouba mortelle.
L'une des idées reçues sur le Sida, c'est qu'il ne touche que des populations à risque : africains, homosexuels, drogués. Des on-dits absurdes et dangereux qui propagent la maladie par leur mésinformation. Le Sida en effet ne se concentre pas sur des «populations» mais sur des «comportements» à risque qui sont un rapport sexuel non protégé ou encore un usage de seringue usagé. Le VIH se transmet au contact de liquides corporels contaminés tels le sang, les sécrétions vaginales, le sperme et le liquide séminal qui apparaît avant l'éjaculation.
Autant dire qu'il ne faut pas envisager les rapports sexuels, y compris les préliminaires, sans capote. Pas de tolérance envers les partenaires qui ne supportent pas, d'autant plus que désormais le préservatif existe pour les deux sexes (bon ok le Femidex n'est pas très sexy mais on ne badine pas avec l'amour !)...
Tatouages et piercings peuvent également être un terrain miné. Aussi, il ne faut pas hésiter à se montrer curieux sur le matériel employé, vérifier que tout soit minutieusement stérilisé. Sinon ouste ! Reste une arme ultime : en parler. Aujourd'hui, un séropositif sur deux sur deux a entre 12 et 25 ans. Un contaminé toutes les trois minutes du au silence. Détabouisons le tabou ! | |
|
| |
lilas
Nombre de messages : 52 Age : 63 Localisation : charente Emploi/loisirs : ouvriez Humeur : assez bonne sur meilleur du web Ou avez connus le forum : en votan Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 15:26 | |
| bonjour je pense qu'il faut faire attention même la confiance , doit avoir une capote.. | |
|
| |
coquelicot
Nombre de messages : 260 Age : 45 Localisation : EST de la France Emploi/loisirs : la broderie, la nature en général, les photos, l'ordi Humeur : joyeuse ! Ou avez connus le forum : un lien d'un autre forum Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 19:15 | |
| absolument, je suis scandalisée par le nombre de personnes ignorantes .. c'est pourtant si grave. | |
|
| |
lola Admin
Nombre de messages : 1605 Age : 51 Localisation : le sud ouest Emploi/loisirs : sans/mes forums Humeur : bonne/cool Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 19:16 | |
| oui des fois on se demande est ce que ces personnes ne le font pas express!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 21:29 | |
| je suis daccord avec toi lola ces incroyable coquelicot et kikonette qu'ils ou elles ne fassent pas plus attention |
|
| |
coquelicot
Nombre de messages : 260 Age : 45 Localisation : EST de la France Emploi/loisirs : la broderie, la nature en général, les photos, l'ordi Humeur : joyeuse ! Ou avez connus le forum : un lien d'un autre forum Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 21:35 | |
| j'ai vu un reportage il n'y a pas si longtemps, dans un lycée, bon nombre d'étudiant étaient ignorant.
je me souviens que nous au collège et lycée, on était tous bien informé, est ce que les campagnes de prévention se font plus rare ? il faut croire que oui. | |
|
| |
Badgonette69
Nombre de messages : 184 Age : 36 Localisation : Ardéche (07) Emploi/loisirs : Sans Humeur : Ca dépend Ou avez connus le forum : Parler de tout et de rien Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 21:37 | |
| C'est clair que le prochain copain (si il y a parce que là c'est le calme plus que plat lol) si on veut aller plus loin c'est capote ou rien. Je pense qu'on devrait passer un peu cette chanson régulièrement sur les radios et à la tv : Lady Sweety et Jacky https://www.youtube.com/watch?v=ggBhdBDJGnY&feature=related | |
|
| |
coquelicot
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 21:40 | |
| j'ai eu un copain comme ça , il ne voulait pas mettre la capote, il m'a dit : t'as qu'à prendre la pilule.. hummm sans commentaire. du coup ce n'est jamais aller plus loin, et tant mieux c'était un nul | |
|
| |
lola Admin
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mar 17 Juin - 21:53 | |
| ah oui stupide comme reponse c'est clair. | |
|
| |
lilas
Nombre de messages : 52 Age : 63 Localisation : charente Emploi/loisirs : ouvriez Humeur : assez bonne sur meilleur du web Ou avez connus le forum : en votan Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mer 18 Juin - 22:05 | |
| bonsoir la reponce serez montre moi ta derniere analyse de sang et la je te croirez..
:lol: | |
|
| |
lola Admin
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien Mer 18 Juin - 22:21 | |
| oui je pense qu'un jor les gens vont en arriver la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien | |
| |
|
| |
| Sida : j'entends pas, je ne vois pas, je dis rien | |
|