Quels sont les modèles qui feront de vous une véritable naïade ? Lequel mettra l’accent sur votre joli décolleté et passera sous silence vos hanches trop rondes ? C’est une question de coupe et selon votre morphologie, vous ne pourrez pas tout vous permettre. Pour choisir le maillot de bain qui révèlera les points forts de votre silhouette, choisissez votre corps de star.
Mince de partout, vous pouvez presque tout vous permettre. Sachez que le bikini est le maillot de bain qui met le mieux en valeur votre corps, il est tellement « girly » avec ces liens à nouer de chaque côté!
L’astuce : beaucoup de marques proposent sur le haut triangle une doublure légèrement épaissie qui augmente discrètement le relief de votre poitrine.
Le maillot à éviter : le une-pièce au décolleté carré et échancré sur les hanches, il aplatit votre poitrine et met en évidence vos hanches saillantes.
Des rondeurs bien féminines qui supportent presque toutes les formes de maillots, exception faite du shorty qui raccourci la jambe et peut tasser votre silhouette, surtout si vous ne dépassez pas 1 mètre 70.
Le maillot idéal : un deux-pièces, haut triangle renfort et bas culotte.
Une poitrine imposante pas toujours facile à habiller. Inutile de chercher à dissimuler vos seins dans un haut triangle, c’est impossible et surtout il ne vous sera d’aucun secours pour les soutenir.
Pour un coté glamour, optez pour un soutien-gorge balconnet. Le bandeau, qui aplatit légèrement la poitrine, raviront celles qui sont le moins à l’aise l’ampleur de leur décolleté.
Le maillot idéal : un maillot une pièce flashy.
Le torse fin et des hanches marquées qui tassent la silhouette. Optez pour un maillot qui sublime le décolleté et une culotte qui remonte légèrement sur le ventre et échancrée mais pas trop pour gagner quelques centimètres de longueurs de cuisse.
Le maillot idéal : un deux-pièces push-up