Patrick Swayze condamné par un cancer du pancréas - 06/03/2008
Il ne lui resterait que quelques semaines à vivre...
Patrick Swayze, l'éternel interprète de Johnny dans Dirty Dancing, n'aurait plus que cinq semaines devant lui avant d'être emporté par la maladie.
L'acteur, également inoubliable dans Ghost au côté de Demi Moore ou encore dans Point Break où il surfe avec Keanu Reeves, serait en effet atteint d'une forme très vicieuse de cancer du pancréas qui se serait d'ailleurs déjà propagée à d'autres organes.
Selon la Reuters qui cite le porte-parole de Patrick, l'acteur-danseur-chanteur répondrait tout de même bien au traitement que les médecins lui aurait prescrit. D'autres médias prétendent pourtant le contraire mais autant s'en tenir pour le moment à la version officielle...
C'est en janvier que la maladie avait été diagnostiquée et Patrick s'était alors envolé jusqu'à la Stanford University de Palo Alto en Californie, centre hautement réputé dans le combat contre le cancer. Là, il avait entamé une lourde chimiothérapie.
Son médecin traitant, le Dr George Fisher, déclare à son sujet : "Patrick a assez peu de tumeurs et il se trouve qu'il répond vraiment bien au traitement qu'on lui fait suivre. Tous les rapports qui signaleraient le contraire et le condamneraient plus vite que prévu sont absolument faux. Nous sommes bien plus optimistes."
L'attachée de presse de Patrick Swayze, Annett Wolf, a fait savoir que l'acteur apprécie vraiment les "marques de préoccupation et de soutien" que son public lui témoigne.
L'acteur, marié à la comédienne Lisa Niemi, aurait perdu près de dix kilos ces dernières semaines à force de s'alimenter de nourriture liquide, son corps rejetant tout apport solide.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que cette légende du début des années 90 reprennent du poil de la bête et réussisse à vaincre cette cochonnerie qui s'est emparée de lui...