La conception
Quand on décide de faire un bébé, la conception n’est pas la partie la plus pénible de l’aventure ! À défaut de vous dire comment vous y prendre (cela ne nous regarde pas !), voici quelques petits détails à ne pas négliger.
Choisir le bon moment
Toutes celles qui ont essayé le savent : il ne suffit malheureusement pas de faire l’amour pour tomber enceinte. En privilégiant et multipliant les rapports sexuels pendant votre période d’ovulation, vous augmenterez vos chances.
À savoir : quand on arrête la pilule, le cycle est perturbé. Pensez à en tenir compte pour éventuellement recalculer votre période d’ovulation !
Choisir la bonne position
Et oui, il existe des positions sexuelles plus favorables que d’autres à la procréation ! Essayez de privilégier les positions qui amènent le sperme au plus près du col de l’utérus, c’est-à-dire la position du missionnaire, les positions où la femme est sur le dos ou le côté, et la levrette. Les positions où la femme est sur l’homme sont en revanche à éviter.
Choisir le bon spermatozoïde
Mais ça, ce n’est pas vous qui décidez ! À la fin de l’acte sexuel, 300 millions de spermatozoïdes engagent une course effrénée jusqu’à l’ovule… qui n’acceptera qu’un seul gagnant ! Dix heures plus tard, cette union du spermatozoïde et de l’ovule donne naissance à un œuf, qui descend des trompes vers l’utérus à partir du quatrième jour… et la grossesse commence ! Vous vous en rendrez vite compte en constatant que vos règles ont disparu, mais aussi par diverses sensations désagréables : nausées, vertiges, dérèglement de l’appétit, envie de dormir…
Choisir le prénom
Passés le « positif » du test de grossesse et les premières envies de fraises, un petit détail reste à régler : choisir le prénom !