Amitie virtuelle + pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie virtuelle + pub

Si vous recherchez un forum d'amitie, de convivialite, familiale vous l'avez trouvez.Vous pouvez aussi y venir faire vos pubs pour vos forums, sites et blogs
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Faut-il décalotter les petits garçons ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Féminin
Nombre de messages : 1605
Age : 51
Localisation : le sud ouest
Emploi/loisirs : sans/mes forums
Humeur : bonne/cool
Date d'inscription : 10/03/2008

Faut-il décalotter les petits garçons ? Empty
MessageSujet: Faut-il décalotter les petits garçons ?   Faut-il décalotter les petits garçons ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:11

Faut-il décalotter les petits garçons ?
Les adhérences du prépuce cèdent le plus souvent dès les premiers mois. Mais il arrive parfois que le décalottage ne s'effectue pas tout seul...



Parfois, le décalottage ne s'effectue pas tout seul
A la naissance, chez la plupart des garçons, le prépuce (la peau qui recouvre l'extrémité du pénis) adhère à la muqueuse du gland. Ces adhérences pré­putiales cèdent le plus souvent dès les premiers mois lors d'érections, ou parce que le tout-petit tire sur son zizi dans le bain. Au fil du temps, le prépuce s'élargit et se décolle progressivement du gland : le décalottage se fait alors spontanément. Mais, parfois, il ne s'effectue pas tout seul. Il faut donc, au plus tard à la puberté, intervenir pour éviter que les futurs rapports sexuels ne soient dif­ficiles et douloureux, voire impossibles. Après avoir appliqué une crème anesthésiante, le médecin décalotte le pénis en deux ou trois fois, en forçant un peu. Si le prépuce est trop serré sur le gland, on peut pratiquer une incision ou une circoncision (une ablation), à l'hôpital et sous anesthésie.

Le décalottage brutal est à bannir
Il fut un temps où le décalottage était pratiqué d'office chez le tout-petit pour éviter toute difficulté éventuelle à l'adolescence. D'un coup sec, le prépuce était séparé du gland, ce qui provoquait une douleur intense et, on s'en doute, des conséquences psychologiques chez l'enfant. Nombre d'hommes s'en souviennent encore aujourd'hui ! Puis la tendance s'est inversée. Désormais, la majorité des médecins recommandent de laisser faire la nature et de ne pas intervenir. La position du Dr Grandsenne, pédiatre, est à mi-chemin entre ces deux « écoles » car il considère qu'il vaut mieux prévenir que ­guérir. Le décalottage brutal en une seule fois est barbare et à bannir. En revanche, il conseille aux parents de faire coulisser un peu chaque jour le prépuce du pénis de leur petit garçon pour libérer le gland progressivement, millimètre par millimètre.

Comment décalotter ?
Il faut commencer vers 1 mois car, à cet âge, le bébé bouge très peu et le geste est plus facile. Et au sortir du bain car la peau du prépuce s'est assouplie dans l'eau. Avec les deux mains (pouces et index de chaque côté du pénis), dégagez le prépuce du gland en le faisant descendre tout doucement. La limite ? Quand l'enfant fait une grimace d'inconfort. Vous recommencerez le lendemain. En quelques mois, le gland sera libre. Ensuite ? Il suffit « d'entretenir » en faisant régulièrement la manœuvre dans le bain… Vers 3 ans, le petit garçon est capable de se décalotter tout seul, vous le lui aurez appris.


Qu'est-ce qu'un paraphimosis ?
Lorsque le gland a été décalotté un peu trop brutalement, il arrive que le recalottage soit difficile, voire impossible. Le prépuce double ou triple de volume et forme un anneau serré qui étrangle le gland. Il faut consulter immédiatement un médecin, qui tentera un recalottage. S'il n'y arrive pas, une incision ou une circoncision par un chirurgien est nécessaire. Pour éviter un paraphimosis, il ne faut jamais laisser un petit garçon avec le gland décalotté. Recalottez-le, toujours en douceur, avant de refermer sa couche.


Qu'est-ce qu'une balanite ?
C'est une infection du gland par un microbe qui a pénétré la muqueuse. Le gland gonfle, devient rouge et est douloureux. Pas de panique, mais vous devez consulter. Le médecin prescrira des bains antiseptiques (avec une lotion type liquide de Dakin) et des antibiotiques.


Pourquoi a-t-il des sécrétions blanches sur son zizi ?
C'est le smegma, sécrété par le gland, qu'on aperçoit par transparence à travers la peau du prépuce. Il ne s'agit pas de pus mais d'un lubrifiant naturel qui aide à décoller les adhérences. Ne cherchez pas à l'ôter !


Comment faire sa toilette ?
Le plus naturellement du monde. Pendant les premiers mois du petit garçon, tant que le décalottage n'est pas fait, on ne se préoccupe pas de laver le gland. Après, quand le gland est libre, le nettoyer à l'eau dans le bain suffit
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
 
Faut-il décalotter les petits garçons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitie virtuelle + pub :: ## Les parents :: ** Les parents :: La santé de vos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser