Amitie virtuelle + pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie virtuelle + pub

Si vous recherchez un forum d'amitie, de convivialite, familiale vous l'avez trouvez.Vous pouvez aussi y venir faire vos pubs pour vos forums, sites et blogs

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!

4 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola

Féminin

Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Empty
MessageSujet: Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!   Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:19

Apres le lait, bébé doit commencer à s'ouvrir à la nourriture, entre petits pots et repas faits maison il faut s'y retrouver.
Voici quelques petits conseils pour une alimentation saine.

Premièrement, il ne faut pas commencer trop tôt, il est recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé d'allaiter jusqu' à six mois. A l'âge de six mois, votre pédiatre vous conseillera sur comment introduire certains aliments dans l'alimentation de bébé.

Pour les céréales avec gluten et les œufs, pas avant dix mois. Il faut toutefois vraiment faire l'effort de développer le palais de votre enfant, il vous remerciera plus tard.

A un an, bébé doit retrouver dans son alimentation certains laitages, viandes et poissons, fruits et légumes, eau et lait, en suivant bien sûr le menu adapté crée par votre médecin.

Les acides gras oméga 3 et 6 sont bons pour le développement du cerveau. A partir d'un an, mettez de temps en temps un petit filet d'huile de colza ou une noisette de margarine en ajout sur une purée ou un légume.

Donnez régulièrement de l'eau à bébé en prenant soin auparavant d'avoir fait couler l'eau du robinet une minute pour évacuer les eaux stagnantes. Côté eau en bouteille, Evian est bien connue pour être la plus adaptée à bébé car peu riche en minéraux.

Pensez aux fruits et légumes! Il est recommandé pour les enfants à partir d'un an de manger deux portions par jour de fruits et légumes.

Enfin, sachez que les petits pots sont excellents pour les enfants. Développés par des nutritionnistes, ils contiennent exactement ce dont les petits ont besoin en fonction de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
canabis3377

Féminin
Ou avez connus le forum : par mon amie Lola

MessageSujet: Re: Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!   Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:23

Tu as bien fait de mettre cela, sais vrai que ce n'est pas évident quand c'est le premier.
Cela serviras certainement au jeunes maman qui peuvent être perdu.

Comme moi je l'est était pour mon premier.

J'aurais voulu avoir des renseignements à cette époque, il n'y avait pas d'ordinateur.
Quel progrès... :flower:
coquelicot

Féminin
Emploi/loisirs : la broderie, la nature en général, les photos, l'ordi
Ou avez connus le forum : un lien d'un autre forum

MessageSujet: Re: Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!   Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:01

je ne suis pas d'accord avec vous.

j'ai 2 enfants, l'un né en 2001 , on conseillait une nourriture lactée jusqu'à 4 mois révolu.

pour ma 2e en 2006, cela passe à 6 mois .... et pourquoi les enfants nés 5 ans plus tard serait différent ?

je trouve que les pédiatres en font de trop, bien sur tous les conseils sont bons, mais arretons de changer de train tout les ans.
lola
Admin
lola

Féminin

MessageSujet: Re: Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!   Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:06

c'est sur que cela change tout le temps il faut faire a sa maniere je pense c'est le mieux non
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
Angel

Angel

Féminin
Ou avez connus le forum : par créatrice

MessageSujet: Re: Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!   Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:13

C'est vrai que tout change et souvent trop vite ! mais ça, ça s'appelle le progrés ! regarde moi quand j'ai élevé mes enfants il ne fallait surtout pas les mettre sur le dos quand ils étaient tout petit et maintenant on recommande de les mettre sur le dos et pas sur le ventre !! et même dans tous les domaines c'est comme ça ! sur l'éducation à l'école nos enfants apprennent souvent tout le contraire que nous avons appris ! c'est l'évolution .....
coquelicot

Féminin
Emploi/loisirs : la broderie, la nature en général, les photos, l'ordi
Ou avez connus le forum : un lien d'un autre forum

MessageSujet: Re: Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!   Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:53

oui , après à chacun de faire son tri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!   Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux! Icon_minitime

Santé : Une alimentation saine pour nos bout'choux!
Page 1 sur 1