Apres le lait, bébé doit commencer à s'ouvrir à la nourriture, entre petits pots et repas faits maison il faut s'y retrouver.
Voici quelques petits conseils pour une alimentation saine.
Premièrement, il ne faut pas commencer trop tôt, il est recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé d'allaiter jusqu' à six mois. A l'âge de six mois, votre pédiatre vous conseillera sur comment introduire certains aliments dans l'alimentation de bébé.
Pour les céréales avec gluten et les œufs, pas avant dix mois. Il faut toutefois vraiment faire l'effort de développer le palais de votre enfant, il vous remerciera plus tard.
A un an, bébé doit retrouver dans son alimentation certains laitages, viandes et poissons, fruits et légumes, eau et lait, en suivant bien sûr le menu adapté crée par votre médecin.
Les acides gras oméga 3 et 6 sont bons pour le développement du cerveau. A partir d'un an, mettez de temps en temps un petit filet d'huile de colza ou une noisette de margarine en ajout sur une purée ou un légume.
Donnez régulièrement de l'eau à bébé en prenant soin auparavant d'avoir fait couler l'eau du robinet une minute pour évacuer les eaux stagnantes. Côté eau en bouteille, Evian est bien connue pour être la plus adaptée à bébé car peu riche en minéraux.
Pensez aux fruits et légumes! Il est recommandé pour les enfants à partir d'un an de manger deux portions par jour de fruits et légumes.
Enfin, sachez que les petits pots sont excellents pour les enfants. Développés par des nutritionnistes, ils contiennent exactement ce dont les petits ont besoin en fonction de leur âge.