Amitie virtuelle + pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie virtuelle + pub

Si vous recherchez un forum d'amitie, de convivialite, familiale vous l'avez trouvez.Vous pouvez aussi y venir faire vos pubs pour vos forums, sites et blogs
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La mort subite du nourrisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Féminin
Nombre de messages : 1605
Age : 51
Localisation : le sud ouest
Emploi/loisirs : sans/mes forums
Humeur : bonne/cool
Date d'inscription : 10/03/2008

La mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: La mort subite du nourrisson   La mort subite du nourrisson Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:52

La mort subite du nourrisson

En raison de son côté imprévisible, la mort subite du nourrisson est sans doute le pire drame qui puisse arriver à un nouveau-né. Il n’en existe pas moins quelques gestes à respecter pour l’éviter dans certains cas.

Définition : La mort subite du nourrisson (MSN) qualifie le décès soudain et inattendu dans son sommeil d’un enfant âgé de un mois à un an, alors qu’il était apparemment en bonne santé.

Les principales causes : Les causes de la MSN sont diverses. Même s’il reste encore quelques zones d’ombres, on sait de mieux en mieux les identifier. Les fréquentes causes de MSN sont :

- La suffocation : Le visage pris dans un oreiller, une couverture ou une peluche, l’enfant ne parvient plus à respirer. La suffocation est parfois également générée par des reflux gastro-oesophagiens.

- Le tabagisme : Qu’il s’agisse du tabagisme de la future mère enceinte ou du tabagisme passif auquel est ensuite soumis l’enfant, le tabagisme explique nombre de cas de MSN. Une étude de l’institut Pasteur l’attribue à un effet dévastateur de la nicotine.

- L’hypothermie : La température du bébé chute en dessous des 35 °C.

- Une mauvaise position de couchage : Un nourrisson dort sur le dos. Si ce n’est pas le cas, il prend le risque d’une MSN.

- Un déséquilibre de sérotonine : Une étude américaine menée en 2006 à l’université de Boston aux Etats-Unis a montré le lien entre MSN et trouble de la diffusion de la sérotonine, un neurotransmetteur.

Comment la prévenir ?
En commençant par appliquer quelques gestes simples :
- Veillez à ce que votre bébé dorme bien sur le dos ;
- Veillez à ce que son visage soit bien dégagé quand il dort ;
- Enveloppez-le d’un surpyjama ou d’une gigoteuse afin qu’il puisse réguler sa température tout en respirant librement ;
- Faites-le dormir dans une chambre dont la température oscille en 18 °C et 20 °C ;
- Ne l’exposez pas à la fumée de cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
coquelicot




Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : EST de la France
Emploi/loisirs : la broderie, la nature en général, les photos, l'ordi
Humeur : joyeuse !
Ou avez connus le forum : un lien d'un autre forum
Date d'inscription : 08/05/2008

La mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La mort subite du nourrisson   La mort subite du nourrisson Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:32

tu as écrit :

veillez à ce que votre bébé dorme bien sur le dos

à la maternité, on me déconseillait de la mettre sur le dos, mais il fallait la mettre sur le coté. Seulement la mienne se retournait et finissait sur le ventre et j'avais très peur qu'elle s'étouffe.

donc je l'ai fais dormir sur le dos.

une amie, son bébé refusait de dormir autrement que sur le ventre....


de plus, en 2001 on disait "bb doit dormir sur le dos " en 2006 "bb doit dormir sur le coté"

c'est très déroutant , les pédiatres changent d'avis tous les ans ....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Féminin
Nombre de messages : 1605
Age : 51
Localisation : le sud ouest
Emploi/loisirs : sans/mes forums
Humeur : bonne/cool
Date d'inscription : 10/03/2008

La mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La mort subite du nourrisson   La mort subite du nourrisson Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:07

moi j'ai toujours mis sur le ventre et j'en ai eu 5.
mais a ma maternite il conseillait sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
coquelicot




Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : EST de la France
Emploi/loisirs : la broderie, la nature en général, les photos, l'ordi
Humeur : joyeuse !
Ou avez connus le forum : un lien d'un autre forum
Date d'inscription : 08/05/2008

La mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La mort subite du nourrisson   La mort subite du nourrisson Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:38

chaque maman doit voir comment son bébé se sent le mieux pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
lola


Féminin
Nombre de messages : 1605
Age : 51
Localisation : le sud ouest
Emploi/loisirs : sans/mes forums
Humeur : bonne/cool
Date d'inscription : 10/03/2008

La mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La mort subite du nourrisson   La mort subite du nourrisson Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:50

oui tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La mort subite du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La mort subite du nourrisson   La mort subite du nourrisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort subite du nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier poilu est mort, hommage national lundi aux Invalides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitie virtuelle + pub :: ## Les parents :: ** Les parents :: La santé de vos enfants :: * de 0 à 3 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser