Amitie virtuelle + pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitie virtuelle + pub

Si vous recherchez un forum d'amitie, de convivialite, familiale vous l'avez trouvez.Vous pouvez aussi y venir faire vos pubs pour vos forums, sites et blogs
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Santé : Grignoter sans grossir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lola
Admin
lola


Féminin
Nombre de messages : 1605
Age : 51
Localisation : le sud ouest
Emploi/loisirs : sans/mes forums
Humeur : bonne/cool
Date d'inscription : 10/03/2008

Santé : Grignoter sans grossir Empty
MessageSujet: Santé : Grignoter sans grossir   Santé : Grignoter sans grossir Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:21

Découvrez tous les conseils pour craquer en gardant la ligne !





La règle des trois repas dans la journée sans dérapage ? Non merci ! Gourmande, vous adorez grignoter, mais vous culpabilisez, erreur ! Il suffit de savoir choisir ses en-cas, pour picorer sainement.

Les pièges à éviter

- Le jus d’orange industriel (80 kcal), préférez un jus de pamplemousse frais
(40 kcal)

- Les viennoiseries. Certaines sont beaucoup plus caloriques que d’autres.
Ex : un pain au chocolat = 240 kcal, un croissant ordinaire = 100 kcal

- Les biscuits en en-cas. Préférez du pain complet beurré, plus rassasiant.
4 biscuits au beurre = 180 kcal, une tranche de pain beurré = 90 kcal

- Les crudités, pas toujours light. Chez le traiteur (ou dans les restaurants), en fonction de la sauce utilisée, une salade peut compter jusqu’à 250-300 kcal, alors que le même poids en tomates croque-au-sel = 60kcal.
N’hésitez pas à demander votre salade sans sauce et assaisonnez la légèrement (une cuillère d’huile, une cuillère de vinaigre ou un peu de jus de citron, une pincée de sel et du poivre). Une astuce : demandez la sauce vinaigrette à part et allongez-la de 2 ou 3 (selon le volume) cuillères à café d’eau.

- Les sandwichs, leur composition change tout !
Exemple : un sandwich mayonnaise = 500 kcal, un jambon-beurre = 200 kcal

- Les tartes salées. Préférez celles aux légumes (tomates, poivrons, poireaux) plus légères (200-250 kcal). Attention aux quiches lorraines (350 kcal) et quiches fromage (300-400 kcal)

L’apéro sans complexe

Des consignes de base sont à respecter pour ne pas s’effondrer sur la balance le lendemain :

- Evitez l’alcool sous toutes ses formes. Prenez un jus de tomates, de l’eau gazeuse citronnée ou un soda light. Si vous craquez, une coupe de champagne ou un verre de vin rouge (80 kcal). Un faux ami, le blanc sec = 120 kcal (davantage pour les vins sucrés)

- Interdiction de toucher aux chips, cacahuètes, tacos, charcuterie… Préférez les légumes croquants (carotte, concombre, tomate cerise, fenouil, radis) accompagnés d’une sauce au fromage blanc allégé, relevée avec de ciboulette ou d’estragon et un zeste de citron.

Les règles d’or

- Buvez entre 1 litre (pour celles qui font de la rétention) et 2 litres d’eau (l’été) par jour. Elle a un effet drainant et vous permet d’éliminer les toxines tout au long de la journée.

- Pour éviter les fringales, la pomme est un grand classique du coupe-faim (140 kcal pour une grosse pomme). Vous pouvez la remplacer par des protéines végétales sans graisse comme les céréales natures (20 g + lait = 200 kcal en moyenne), ou des fruits secs excellents pour le transit. Parmi les plus légers : les pruneaux (163 kcal pour 100g).
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie-virtuelle.1fr1.net
Invité
Invité




Santé : Grignoter sans grossir Empty
MessageSujet: Re: Santé : Grignoter sans grossir   Santé : Grignoter sans grossir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:44

ben tu vois moi je suis diabétique et mon régime est comme tu dit à peu près à par que je suis à 1 , 200 kcl tout les jours car à cause des médicaments j'ai eu une trop grosse prise de poids.

mais tout se que tu à dit est super car pour moi sa marche un peut près comme sa

Santé : Grignoter sans grossir S9x2d3dr1à toi et

Santé : Grignoter sans grossir Lx0ilgow1
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Humeur : caline
Ou avez connus le forum : par créatrice
Date d'inscription : 13/03/2008

Santé : Grignoter sans grossir Empty
MessageSujet: Re: Santé : Grignoter sans grossir   Santé : Grignoter sans grossir Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:28

Super Lola tout ça ! alors moi je peux vous dire que pour les vinaigrettes vous pouvez l'alléger en y ajoutant une ou deux cuillères à soupe d'eau ! et surtout les pruneaux c'est bien mais ne vous goinfrez pas car c'est trés sucré ! voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé : Grignoter sans grossir Empty
MessageSujet: Re: Santé : Grignoter sans grossir   Santé : Grignoter sans grossir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé : Grignoter sans grossir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitie virtuelle + pub :: ## Santé :: ** Santé :: Régime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser